Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

De la psychomotricité vers l'écologie personnelle...

De la psychomotricité vers l'écologie personnelle...

Psychomotricienne de formation, la psychologie,la sophrologie,le travail corporel,la spiritualité rencontrés sur mon chemin et cet espace du blog pour partager des informations glanées sur la toile...


La spiritualité

Publié par 轻 sur 14 Avril 2010, 07:55am

Catégories : #Un chemin

La spiritualité est en toute chose, dans chaque acte et petit geste quotidien,

en chaque être, dans un regard, dans le vol d'un oiseau et le chant d'un ruisseau.

Vivre la spiritualité est quelque chose d'une extrême simplicité,

c'est dans cette simplicité que la majorité des gens y trouvent les plus grandes difficultés.

En fait c'est tellement simple que l'on cherche toujours ailleurs et un beau jour le déclic

se produit, comme une illumination intérieure, on réalise que.... mais oui, mais c'est bien sûr,

c'était pourtant là depuis toujours, tellement simple et tellement proche que je ne le voyait pas.

Le mental devient alors totalement serein et un calme immaculé monte

en nous depuis la profondeur de notre être.

La quiétude envahit tout notre environnement, il n'y a plus de questions, plus d'attente,

plus le moindre désire, plus la moindre peur qui pourrait venir perturber cette sérénité .

Alors à ce moment là, notre identité avec son lot d'images s'efface pour laisser

rayonner la conscience infinie.

 

Quelle merveille d'être simplement là ou l'on est, d'être observateur de soi

et de réaliser que le soi observe le soi au travers de toute chose.

Il n'y a rien à attendre, il n'y a plus aucune image à montrer, il n'y a rien à savoir,

il n'y a rien à atteindre, tout devient simple.

Etre, est la chose la plus simple au monde,

seulement les humains passent leur temps à "faire" plutôt qu'à "Etre".

Parfois il serait bon de se dire : Ok, aujourd'hui je ne me pose aucune question,

je n'analyse rien, j'observe et ressens simplement et goûte à chaque instant

de cette journée du levé au couché, je goûte à chacun de mes pas,

chacun de mes gestes devient un geste sacré et empli de grâce parce que

je vais y porter toute mon attention, je vais ressentir couler la vie en moi,

ressentir le souffle qui entre et qui sort, prendre conscience de tout mon corps

et de tout ce qui m'environne, alors chaque instant sera vécu en état de méditation.

 

La méditation peut être accomplie à chaque instant, dans n'importe quelle action

que l'on fasse pour autant qu'elle soit accomplie en conscience.

Alors, simplement, la méditation infuse chaque instant de notre vie

et on fini par être en état de méditation perpétuel.

Evidemment rien n'empêche de s'asseoir et de se plonger un instant au plus profond

du silence sacré comme on se plongerai un instant dans un bain rafraîchissant.

 

link

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents